solidarité. commerce equitable.

Publié le par vincent hurpeau

bonjour,

aprés une longue absence, veuillez m'en excuser, je reviens vous apporter des nouvelles du piment d'Espelette bio. la raison de cette absence est qu'il n'y avait pas grand chose à raconter, les 2 années passées ont été des mauvaises années. temps froid et humide.

cette année (13 lunes) a été l'opposée des années précedentes. nous avons eu un climat trés chaud et sec.
les reserves hivernales d'eau dans le sol ont permis aux plantes de pouvoir s'hydrater si bien que la production est correcte en rendement et de bonne qualité.
cependant un gel trés précoce au 15 octobre a mis un terme à la saison, ce ne sera pas une année exceptionnelle!

comme bon nombre de paysans je vis une periode difficile financierement, les dettes s'accumulent.
afin d'ameliorer ma tresorerie il faudrait que je vende davantage en direct. je vais proposer, sur une page annexe, des tarifs pour ma poudre de piment d'Espelette AOC AB. je fais,  aussi, de la purée de piment d'Espelette. c'est excellent,  un peu plus fort que la poudre et trés aromatique. fabriquée à partir de piment ayant quinze jours de présechage naturel, on en extrait la pulpe. iln'y a aucun autre ingrédient.

c'est du commerce equitable, un prix correct pour vous, remunérateur pour moi. par la suite, je pourrais envisager un système d'abbonnement.

davance merci, n'hesitez pas à me faire part de vos remarques.

Publié dans pimentbio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je voulais savoir si vous vendiez du piment d'espelette bio et quel en serait le prix. Je viens juste de goûter pour la 1ère fois de ma vie ce piment que j'ai acheté lors d'une manifestation et je<br /> trouve cet épice absolument délicieuse et de plus cela a l'air de faire de l'effet sur la constipation.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> je suis en cours de création d'une boutique de produits biologiques et je voudrais travailler sur l'épicerie fine: je recherche donc du piment d'espelette bio, merci de me fournir vos tarifs,<br /> cordialement,<br /> C.lodier<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis commerçant transformateur en épices bio et je cherche désespérément un producteur de piment d'Espelette BIO qui veuille bienm'aprovisionner en poudre de piment d'Espelette.<br /> Sincèrement Mr Fradin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je cherche du piment d'espelette bio<br /> S'il y a moyen de me contacter ce serait avce plaisir!!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> J'attends avec impatience votre vente en ligne.<br /> Comme j'ai bien quelques blogs, je pourrais, si cela vous intéresse et éventuellement vous aider, mettre un lien vers votre site.<br /> Cordialement.<br /> J. Cuchet<br /> <br /> <br />
Répondre